SMF

ICM 2022 à Saint Pétersbourg

L'assemblée générale de l'IMU a décidé d'attribuer l'ICM 2022 à la ville de Saint-Petersbourg. Félicitations à la Russie, et la SMF remercie tout le comité @ICM_Paris_2022 pour leur enthousiasme et les beaux projets qu'ils ont proposés.
Communiqué : décision sur le site du congrès ICM 2022

Il a été décidé par le vote des délégués à l'assemblée générale de l'IMU à Sao Paulo le 29 juillet 2018 que c'est la candidature de Saint-Pétersbourg à l'organisation de l'ICM 2022 qui est retenue. Passé le premier moment de déception, nous sommes fiers d'avoir soumis notre projet au vote démocratique de nos collègues. Nous sommes convaincus que nos projets phares en direction des collègues des pays en voie de développement, du grand public et des chercheurs et ingénieurs travaillant dans l’industrie et les nouvelles technologies, ainsi que les valeurs d'échange et d'ouverture que nous avons mises en avant seront reprises par d'autres dans le futur. L'ensemble de notre projet restera consultable sur le site https://www.icm2022-paris.com/ Nous remercions chaleureusement l'ensemble de nos soutiens et partenaires qui nous ont encouragé et aidé à développer ce projet pendant ces cinq dernières années : - les soutiens institutionnels : le Président de la République, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Présidente de la région Ile de France, la Maire de Paris, le CNRS, Inria, le MEDEF - les membres de notre comité de parrainage international - les nombreuses sociétés savantes mathématiques européennes qui nous ont soutenues - les sponsors qui se sont engagés - les sociétés savantes : SFdS, SMAI, SMF - les fondations et labex : FSMP, FMJH, Amies, Bézout, Carmin - Philippe Fournier et Bruna Bertolini de MCI France

Pour le comité de candidature, François Loeser

Publiée le 23.07.2018