SMF

Onglets principaux

Pourquoi nous soutenir

La SMF a besoin du soutien de ses adhérent(e)s pour mener à bien ses missions.

 

La Société Mathématique de France est une association loi 1901, à but non-lucratif.

La SMF ne reçoit pas d'aide publique ni de soutien financier récurrent provenant de fondations, d'autres associations, ou d'universités. Toutes nos actions sont financées par les adhésions, les revenus provenant de notre maison d'édition (nous sommes une maison d'édition indépendante), et vos dons.

Grâce à vos dons, vous offrez à la SMF et à ses membres les moyens d'agir pour mener à bien nos missions, qui toutes visent à la promotion des mathématiques, en faisant valoir leur diversité et leur importance. Nous pouvons ainsi organiser des cycles de conférences spécialement destinés aux jeunes, des congrès et sessions de travail pour les experts, des prix mettant en valeur le travail de collègues ou de bénévoles. Nous contribuons aussi à faire évoluer l'enseignement des mathématiques en coordonnant des groupes de travail, en écrivant des tribunes et défendant les sciences et les mathématiques quand cela est nécessaire.

Tous les dons effectués en faveur de la SMF ouvrent droit à des déductions fiscales aux contribuables français. Un reçu sera envoyé par la SMF à tous les donateurs. La sécurité des transactions, ainsi que celles des données que vous transmettez, est conforme à la

loi RGDP (Règlement Général de la Protection des Données) du 25 mai 2018

Nous avons besoin de vous et nous vous remercions par avance de votre soutien!

 

 

 

Faire un don à la SMF     Adhérer à la SMF via le site    

 

Télécharger un formulaire d'adhésion     Parcourir notre catalogue